Posturopied - Chaussures confort

Blogue

17-07-2018

Le bracelet épicondylien

 


Quoi : Le bracelet épicondylien est un appareil orthopédique destiné à stabiliser les muscles extenseurs et fléchisseurs du poignet et des doigts. La stabilisation musculaire causée par le bracelet permet de diminuer la tension faite sur l’épicondyle de l’humérus en réduisant la force de contraction musculaire à cet endroit. Cela aura pour effet d’amoindrir les douleurs à l’insertion tendineuse sur l’os.

Qui : Quiconque souffrant d’une épicondylite ou d’une épitrochléite. Ces deux pathologies surviennent lors de mouvements de flexion et d’extension répétés du poignet. Les personnes ayant un travail avec des tâches répétitives, demandant un effort continu des poignets et des coudes, sont plus susceptibles de développer ce genre de pathologie. Les outils avec des vibrations, tels que perceuse et scie circulaire, peuvent également être une cause à cette problématique.

Pourquoi :

  • Microlésion des muscles extenseurs du poignet et des doigts
  • Microlésion des muscles fléchisseurs du poignet et des doigts

 

Qu’est-ce qu’on fait :

  • On rencontre un médecin (la prescription et la durée d’utilisation seront déterminées par le médecin)
  • On se rend chez un orthésiste pour la prise de mesure et l’ajustement du bracelet épicondylien http://www.posturopied.com/orthese-Coude

 

Faits divers : Sur le marché, un éventail de modèles de bracelet épicondylien est à votre disposition. Les tailles et les formes diffèrent, mais le principe de base est le même. Nos orthésistes sont formés pour trouver le modèle qui vous convient le mieux.  Dans certains cas plus sévères, il faut immobiliser le poignet avec un autre type d’orthèse.